Logo ECDC

Nous trouvons pour vous...

Prêts pour entreprise garantis sur actifs 


Le prêteur qui accorde un prêt garanti détient un droit légal sur les actifs de l’emprunteur. Si l’emprunteur est en défaut de paiement, le prêteur peut convertir les actifs en espèces pour se rembourser.

On appelle les actifs d’un prêt garanti des garanties. Généralement, on garantit divers types de prêts avec différents types d’actifs.

Les prêts à terme sont garantis par des biens immobiliers. Pour les prêts aux petites entreprises, les entrepreneurs peuvent donner des biens personnels en garantie ,( biens qu’ils possèdent en tant que particuliers) qui seront enregistré plutôt que des actifs de l’entreprise.

Dans tous les cas, les actifs sont donnés en garantie en plus des accords de prêt pouvant être établis entre le prêteur et l’emprunteur. En général, on les enregistre auprès d’une agence d’enregistrement de garanties (RDPRM). Comme ils sont enregistrés officiellement, ils apparaissent dans l’historique de crédit d’une entreprise.

Les taux d’intérêt sur les prêts garantis sont généralement plus favorables que ceux sur les prêts non garantis, puisqu’il y a plus de chances que le prêteur soit remboursé.


LES TYPES DE FINANCEMENT | ECDC

Fonds de roulement entreprise

Financement de fonds de commerce

Prêts bancaire et instances gouvernementales

Prêts pour entreprise garantis sur actifs

Créanciers du secteur privé

Financement et refinancement
d’équipements

Prêts entreprise non garantis

Achat, vente, transfert d'entreprise

Remplissez sans plus tarder le formulaire. Notre mission? Trouver pour vous, les conditions de financement entreprise garanti sur actifs les plus avantageuses sur le marché.